Catégories
Croatie Romans

Miracle à la combe aux Aspics – Ante Tomić

Traduction du croate par Marko Despot – Les Éditions Noir sur blanc

Humour et aventures délirantes sont au programme de ce petit roman croate extrêmement savoureux. Car quand le fils aîné de la famille Aspic descend de sa montagne pour trouver une femme, on doit s’attendre à tout ! Il faudra ainsi l’intervention d’un nonce apostolique pas très catholique, de caisses de tomates par centaines, d’un bataillon de vétérans et d’une Twingo jaune pour tenter de conquérir sa belle.

La très convoitée Lovorka a-t-elle attendu son prince charmant (qui ne sait plus à quand remonte son dernier brossage de dents) ? Les employés de l’Intercommunale d’électricité réussiront-ils à échapper aux griffes des Aspics ? Combien de recettes de polenta peut-on inventer ? Et que viennent faire un faux-monnayeur et un dénommé Ciboulette dans toute cette affaire ? Vous le saurez en lisant ce concentré de bonne humeur qui n’a pas d’autre prétention que d’amuser la galerie. Et c’est déjà pas mal !

Vous pourrez découvrir un autre avis chez Kathel.

11 réponses sur « Miracle à la combe aux Aspics – Ante Tomić »

Un autre roman de cet auteur vient de paraître et semble tout aussi réjouissant. Je redonnerai donc sans doute prochainement des nouvelles de Croatie!

Bonjour Sacha. Si tu parles de « Qu’est-ce qu’un homme sans moustache ? », je confirme ! Il est absolument jouissif. Je l’ai lu en mars dernier à l’occasion de la 6ème édition du mois de l’Europe de l’Est. Une très agréable découverte pour moi ! Je pense que je lirai aussi « Miracle à la combe aux Aspics »

Haha, oui, un très bon souvenir de lecture ! On ne peut pas lire que des romans de ce genre, mais de temps à autres, ça fait du bien… et celui-ci est dépaysant, en plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.