Catégories
À propos

Pourquoi ce blog

Incurable lectrice, j’ai commencé à flâner sur des blogs littéraires il y a peu (oui, en 2022 seulement, tout vient à point à qui sait attendre !) pour y glaner encore et toujours plus d’idées de romans ou BD à lire (je traversais l’une de ces rares mais pénibles phases de « panne de lecture »). Et c’est tout un monde qui s’est ouvert à moi : des chroniques, des challenges et des débats entre « geeks » bibliophiles, des apartés, bref des échanges et des découvertes grâce à une blogosphère qui a une passion commune et des horizons très différents.

À mon tour, j’ai envie de partager mes coups de cœur pour des livres adulte et jeunesse, mais aussi des films ou des spectacles, de mettre un coup de projecteur (en douceur, hein 😉) sur la littérature européenne en particulier et étrangère en général, de convaincre que la lecture audio c’est top aussi, et bien sûr de parler de tout ça avec d’autres mordu(e)s de lecture et de culture. Ce sera aussi l’occasion de me mettre à la photo, ce qui ne se fera pas en un jour, merci d’avance pour votre indulgence donc ! Promis, j’essaierai de ne pas abuser des parenthèses dans mes chroniques (c’est mal parti !).

À très vite,

Sacha

12 réponses sur « Pourquoi ce blog »

Bienvenue sur la blogo, Sacha ! 🙂 C’est vrai que l’univers des blogs est sympa et toujours bien vivant contrairement à ce qu’on peut entendre parfois ! Il faut parfois un peu de temps pour se familiariser avec certaines pratiques, c’est normal. 😉
A bientôt.

L’audiolecture, c’est un autre plaisir de lecture en effet ! On ne peut pas audiolire aussi facilement (pour moi, il faut que pas mal de conditions soient réunies) mais ça nous transporte d’une autre façon. A bientôt !

Hihi, non, c’est l’un des mes grands défauts (mais les parenthèses sont si pratiques !) ;-D Ravie de voir que je n’en suis pas la seule victime !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Des romans, mais pas seulement

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture